20/06/2011

Arctic Monkeys - La Cigale - 16.06.11

C'est à un concert annoncé au dernier moment mais Sold-out en cinq minutes auquel j'assiste ce 16 juin. 
On imagine donc l'attente des Parisiens de revoir ces fameux Arctic Monkeys

Arctic Monkeys


Un petit mot sur la première partie, assurée par les Concrete Knives. Un groupe de Normands emmené par Morgane Colas. Un son Pop-électro bien sympa qui met une bonne ambiance dans la salle. Mais malgré cela, difficile d'être totalement emporté par ce groupe tant on attend tous nos singes !

A peine les lumières sont éteintes dans la salle que les premiers rangs sont poussés vers les crash-barrières installés pour l'occasion (et heureusement !).
Le set démarre avec une des chansons les plus entrainantes du dernier album Suck it and see, Library Pictures. Tout le monde est déjà dans le concert, aussi bien la fosse que les balcons. L'enchainement avec Brianstorm permet à la fosse de se lâcher complètement et les pogos dureront toute la soirée. Les chansons des quatre albums s'enchainent bien, les plus rythmées des deux premiers albums contrebalancent bien avec les plus calmes du dernier album. On regrette juste l'occultation du troisième album qui n'est présent qu'à travers trois chansons : Pretty Visitors / Cornerstone et Crying Lightening

 Cornerstone

Sur la fin du set, l'enchainement Reckless Serenade/Cornerstone permet au public de reprendre son souffle en arrêtant quelques minutes les pogos afin d'apprécier ces deux belles chansons, pleines de poésie.
Enfin, lorsque les premières notes de 505 arrivent, tout le monde sait que c'est la fin … Chacun veut profiter un maximum de ces derniers moments avec le groupe. L'explosion sur la fin du morceau est tout simplement exceptionnelle !




Le peu de communication du groupe avec le public n'est pas dérangeant dans la mesure où le show est assuré. La voix d'Alex Turner est toujours aussi claire. Matt Helders est juste exceptionnel à la batterie, on apprécie le fait qu'il se donne toujours autant. Nick O'Malley à la basse et Jamie Cook à la guitare font également partie intégrante du groupe. Enfin, ce soir, nous avons aussi le droit à la présence de John Ashton au clavier.

Reckeless Serenade - Live La Cigale
 
A la sortie du concert, on n'attend qu'une chose, c'est de les revoir le plus vite possible, sur Paris ou ailleurs...
Nantes par exemple :) 



JoJo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire