20/06/2011

La Voix du Rock - Tourcoing - 18.06.11

La ville de Tourcoing accueillait pour la deuxième fois, son festival «La Voix Du Rock» 
sur le parvis St Christophe…
C’est avec une joie non dissimulée, que je me rends à cet événement gratuit pour retrouver plusieurs de mes groupes fétiches.



Le soleil est de la partie, et je dois dire qu’après le Weekend Normand, je priais tous les Saints pour que la pluie ne gâche pas ma soirée…
 C’est aux alentours de 17h30, que le groupe tourquennois Somabogota fait son apparition et nous livre les morceaux de leur premier album Monday.

Somabogota

Entre les changements de scènes, le carillonneur de l’église St Christophe, nous joue quelques morceaux (j’ai reconnu U-turn (Lili) de Aaron… pour le reste je ne sais pas du tout) pour nous faire patienter.
 
Une chorale locale Pop Rock Senior (tous âgés de 50 à 86 ans) se présente à nous … et on passe de l’étonnement de voir ses seniors sur cette scène, à la surprise de les entendre chanter J’aime tes fesses de Katerine, Rape me de Nirvana ou Fight for your rights des Beasties Boys...

C’est un moment bien sympathique qui nous donne le sourire.
Roken is Dodjelijk montent ensuite sur scène et je dois dire que ce groupe lillois me fait triper! 
Une pop captivante, une folk qui nous prend au ventre! C’est frais, on devient vite accro! Il y a une sorte de mélancolie dans la voix de l’élégant chanteur...




Après les avoir vus en Show-case en début d’année et les avoir ratés à la Condition Publique à Roubaix, j’étais plus que ravie de les revoir ceux-là… 
D’autant plus qu'ils partent enregistrer leur premier album.
 
Puis ma petite Griotte (oui, ceux que j’aime sont des griottes…) arrive…
LE groupe totalement surkiffant qui t’électrise dès les premières notes, qui t’envoie le truc d’entrer et qui ne te laisse pas d’autre choix que de sauter partout comme son chanteur plus que charismatique Matt Bastard : les lillois Skip the Use !!!

 Skip The Use

Ouahhhh !!!! 
Ça fera quasi un an que je ne les ai pas vus !!!
Depuis un certain Solidays 2010, où j’ai pris ma première baffe dans la tronche tellement c’était bon…
(D’ailleurs, ils seront de nouveau au Solidays cette année!!! 
Ca s'ra de nouveau EnoOorme !!).


La première partie réservée aux groupes locaux étant terminée, un DJ prend place pour nous mixer des morceaux Soul, Funk pendant les déménagements scéniques… 
(Bon au final, il aura pas le temps de le faire… Soit les roadies sont performants et donc très rapide, soit lui s'est montré.. Lent !)
Il est passé 20h30, lorsque, vêtue de sa robe blanche et petite fleur dans les cheveux, Yael Naim s’installe et c’est un moment paisible qui s'installe (après Skip the use, c’est violent le retour au calme, mais moment fort agréable)! 
Elle nous emmène avec sa voix, danse sur scène nous entraine sur le morceau New Soul

La Jolie Yael Naim
Puis arrive la seconde Griotte de ma soirée : Aaron!
Ca commence de manière mystérieuse, calme sur le morceau Rise puis ça devient assez punchy sur Endless Song et la fameuse danse de Simon... 
Aahhhhhh qu’est ce qu’il me fait triper ce mec !!!

The Griotte N°1 - Simon
The Griotte N°2 - Olivier
Y’a pas a dire, Simon sait faire crier son public... comme il veut… 
Blow nous fait repartir de plus belle, puis vient le fameux Seeds of gold (d'ailleurs bizarrement j'aime beaucoup les balades en voiture du coup ^^), le set s’enchaine jusqu’au fameux  U-turn, sur laquelle le public reprend le refrain… Joli moment… 
Le temps s’est écoulé à une vitesse phénoménale et c'est dejà l’heure de la photo souvenir avec le groupe…

Où est JoJo ?!

C’est avec Cocoon que cette jolie soirée se termine.
Et qu'apprends-je ?! (Oui, ok ! Tout l'monde l'apprend en même temps que moi, ce n'est pas une confidence entre Marc et moi... Mais presque!) Ils n'ont encore jamais joué au Grand Mix !?
Note pour plus tard : Prévoir un Grand Mix - Cocoon !


Marc
Morgane
Bon passons à leur joli set…
De bons et beaux moments comme à chaque fois.
J'ai beaucoup aimé leur reprise Empire State of Mind d'Alicia Keys & Jay-Z où il remplace New York par Tourcoing, c’est moins glamour mais clin d’œil bien sympa…

Empire State of Mind - Cocoon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire