30/10/2011

Caravan palace – 19 octobre 2011/ Théâtre Sébastopol Lille

Que dire de ce groupe électro swing jazz manouche découvert pour la première fois lors du festival belge Dour en 2009 si mes souvenirs sont bons, grâce à une excellente copine, à part que c’est du très bon son et que si t’as envie de te remuer , c’est eux qu’il faut écouter.
La première partie est assurée par Felipecha…composé de Philippe Chevalier et de l’excellente Charlotte Savary, cette dernière ne m’est pas inconnue car déjà vu accompagnant le projet de Wax Tailor…Ils ont mis une assez bonne ambiance, assez détendue,, je me suis surprise a être  emporté sur certains morceaux , c’était bien agréable..

J’avoue qu'avec  la configuration de la salle qui est un théâtre  , associé à l’ ambiance complètement dingue de Caravan Palace , je me suis demandé si le public allait passer sa soirée assis ou se mettre  à tout lâcher et à swinguer … et bien j’ai été ravie, mes doutes se sont dissipés , le public réagit des les premières notes, le Sebasto est en feu, tout le monde debout du parterre jusqu’aux gradins ..il est impossible de rester immobile. !!!

Coté mise en scène, exit le coté retro que j’ai pu connaitre lors de leur tournée précédente, un 6 ème garçon est présent sur scène, Zoé Colotis est toujours aussi divine et mène le show avec brio, j’adore la complicité entre tous les musiciens qui alternent instruments et mix électro.

Les nouveaux morceaux alternent avec ceux du premier album, Caravan palace est de retour, je les sens émus par l’accueil plus que chaleureux des lillois.

J’avais gardé un excellent souvenir de ce groupe, toute  cette énergie, et je ne suis pas déçue .Une soirée plus que réussie, j’attends avec impatience la sortie de leur second album prévue pour début 2012 et je vous conseille de réserver votre place lorsqu’ils passeront du coté de chez vous…
CamOmille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire