30/05/2011

Namaste + Puggy + Julien Doré - Ricard S.A Live Music - Amiens - 27.05.11

Le Ricard S.A Live Music, c’est simple :
Des artistes connus, ou en passe de le devenir, ont la chance de se produire dans différentes villes de France, nous permettant ainsi de les découvrir ou de les redécouvrir sur scène… (Et en plus c’est gratuit !)


Le Ricard S.A Live Music c'est aussi la possibilité de déceler de nouveaux talents grâce au concours « Lance toi en Live ». L'heureux gagnant remporte la chance de se produire en ouverture de cette tournée.

Les plus grands de la scène Nationale ou Internationale y sont passés comme le grand James Brown, Les Rita Mitsouko, Joe Cocker ou même The Cure, Peter Gabriel… 

Les Rita Mitsouko - Marcia Baila - 1985

La 19ème  Édition a débuté ce 27 Mai 2011 au cœur de la Capitale Picarde : Amiens.
Celle-ci embarquera pour sa tournée deux noms en vogue de la Scène Pop Rock : Julien Doré et le groupe belge Puggy… ainsi que les lauréats du concours : Namaste.

Il fait beau en Picardie, le soleil a répondu présent, les premiers curieux sont là dès le début de l’après-midi, tandis que la scène et les différents groupes s’installent et effectuent leurs balances (les réglages, si vous préférez ^^ ).

C’est donc Namaste qui ouvre le bal.

 Namaste - Sur Scène - Photo by Rod Maurice (Le HibOo)
Je dois dire qu’à part la signification indienne de ce mot ("Bonjour" et "Au Revoir" mais pour être plus précis la signification exacte est celle-ci "Je salue le Soleil qui est en vous"), je ne savais pas a quoi m’attendre. 
J’avais entendu et vu ici et là leur nom apparaitre dans différents blogs mais sans vraiment avoir eu le temps d’écouter leur musique et je me dis que j’aurais du le faire parce que j’ai bien aimé !
Ce Quintet est composé de Benoît à la basse, Reda à la batterie, Kenzo au piano, Octavio au violoncelle et de Raphaël à la guitare et au chant. Dès les premières notes la bonne humeur s'installe et on a qu’une enviek: bouger son popotin tant les mélodies sont entrainantes

Photo Thomas Lavelle

J’ai beaucoup apprécié « L’Absurde » (que vous pouvez écouter via leur page Facebook), titre que je me suis empressée de réécouter en rentrant. De plus, sur scène, ce joli morceau est une vrai petite pépite. 
Il y avait de l’énergie, de la bonne humeur, ça groovait comme pas possible... 
C’était bon... Hélas beaucoup trop court... 
Peut-être moins de 20 min... Malgré tout, c'est un bon moment passé avec eux et c’est l’essentiel car l'envie de les revoir est là !
Et ce n'est qu'une question de temps vu qu'ils seront présents aux Solidays (25 juin).

Leur EP est dans les bacs depuis le 23 mai 2011 et vous pouvez suivre leur actu via leur blog.
Des photos sont également disponibles sur le site du HibOo.

C’est au tour de Puggy de se présenter au public Amiénois venu en nombre pour cette nouvelle Édition du Ricard S.A Live Music, et je vous entends déjà dire « Oui mais t’es complètement fan de ce groupe ! T'es pas complètement impartiale ! Tu vas encore nous dire qu'ils été parfaits comme d'hab !... » 
Et bien Oui! J’adore ce groupe qui dégage un réel charme musical, et Oui! ils étaient bons, élégants, excellents, humbles, disponibles...  
C’est dingue mais plus je les vois et plus j’ai encore et toujours envie de les voir…
Jamais lassée et cela fera bientôt un an maintenant que ce "penchant" à commencer. Toujours avec un réel plaisir que je les retrouve.

How I Needed You - Mons - 11.06.2010
 
Si vous n’avez jamais eu l’occasion de les voir, ALLEZ Y SANS RETENUE s’ils passent près de chez vous car ce ne sera que du bonheur ces 3 là. Attention cependant à l'addiction qui peut en découler ^^

Photo by Rod Maurice - Le HibOo.
 
C'est donc Bichon qui ferme le bal. 
Julien Doré en concert ce n'est pas une première pour moi. Il était passé près de chez moi lors de la tournée pour son premier album Ersatz et il m'avait enchanté. J'avais donc hâte de le retrouver avec son nouvel album et une nouvelle tournée. Le Ricard Live est donc l'occasion de découvrir son Bichon sur scène... 


Chaque musicien entre sur scène suivis par Julien Doré qui arrive avec deux cymbales en mains. C'est donc une entrée similaire à celle de la première tournée.
Kiss me forever arrive très tôt dans le set, c'est d'ailleurs un plaisir de l'entendre en live.
Kiss me Forever - Ricard S.A Live Music - Amiens - 27.05.11

Les chansons du premier et du deuxième album s'enchainent bien. On entendra, dans le désordre : Les Bords de Mer, L'été Summer (très efficace en live), Golf Bonjovi, Les Limites, Bouche Pute… 
Des chansons comme Winnipeg permettront à Julien de faire participer le public qui est plutôt réactifAvec First Lady, il se lâche totalement s'autorisant à escalader la structure métallique qui entoure la scène!


Au final, Julien Doré nous offre un concert sympathique mêlant chansons entrainantes et chansons calmes. Cependant, ses chansons et son univers me semblent plus appropriés à des salles de tailles moyennes plutôt qu'à de grands rassemblements comme le Ricard Live.
J'étais contente de le retrouver mais je regrette une absence de différenciation avec la précédente tournée.
D'autres vidéos sont disponibles sur son Facebook
Ainsi que des photos ici et ici.

La tournée du Ricard S.A Live Music continue dans les villes suivantes :  
  • 31 mai : Besançon
  • 6 Juin : Grenoble
  • 9 Juin : Marseille
  • 11 Juin : Montpellier
  • 14 Juin : Bordeaux
  • 16 Juin : Caen


CamOmille & JoJo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire