21/05/2011

Royal Republic - La Péniche - 15.05.11

Il est vrai que La Suède est surtout connue pour ses grands blonds à la dentition parfaite, 

Alexander Skarsgard - Acteur Suédois (True Blood)

pour son goût en matière de mobilier en kit au nom imprononçable... Et lorsqu'il s'agit de  musique, ABBA nous vient de suite à l’esprit... 


Et bien je dis STOP! à ces clichés car ce Pays sait nous donner d’excellents groupes tel que The Hives, mais ce ne sont pas d’eux dont je vais vous parler aujourd’hui mais de ceux qui n’ont rien à leur envier et qui feront parler d'eux ces prochaines années...


Ce quatuor, formé en 2007, répondant au doux nom de Royal Republic, défend un premier album intitulé «We are The Royal». Et royaux, ils l’ont été ce dimanche 15 mai.
Il est un peu après 18h30, lorsque le public, venu en nombre, du metalleux à la bande de copines en passant par deux dames d’un certain âge, se prend la première claque de la soirée… 
Ce groupe énergique nous en envoie plein la tête avec son premier morceau «Walking Down the Line», refrain terriblement accrocheur, leurs rifs de guitares se répondent, le batteur envoie déjà du lourd… et les têtes se mettent à réagir malgré elle! 

«It’s time to go CRAZY» 
Nous lance le gigantesque chanteur (Oui... il est terriblement Grand... et Moustachu… et coiffé comme les Rockeurs d’une autre époque... et il est aussi terriblement appétissant… Oui j’adore le mot terriblement!).

Le second morceau «All Because of You» nous fait également réagir, ça tape des mains et des pieds… Les chansons enchainent à merveille, le tout accompagné de commentaires (J’avoue ne pas avoir compris la totalité des échanges, mais aux rires des autres spectateurs, l'humour était lui aussi de la partie...)
Ils prennent un pied Monstre et nous aussi! Ils sont heureux d’être là à tel point que leur bonne humeur en est contagieuse. 
Adam, le leader vocal a visiblement craqué pour une Jolie Blonde présente dans l’assistance, sur un morceau il lui tient la main… Imaginez la 'sensation' de cette demoiselle... (Je parierai même qu'elle n’a pas du se laver la main, la bougresse…)
Il fait très chaud à bord de la peniche ce qui oblige le batteur a tomber le t-shirt (Oh-My-God! Les Suédois ont donc un corps parfait?!) et je dois dire que le public aussi était très chaud… ça réagit, ça se pogote, ça chante… 
Un pur moment de ROCK!! Un set bien Puissant mais bien trop court aussi… 











Des mélodies entrainantes, une énergie Punk, de petites doses d'humour, des refrains entêtants… Les Royal Republic ont trouvé la recette pour aller plus loin, très loin et c’est tout le mal qu'on leur souhaite.
 
 
 Vidéo du HibOO d'Live... Merci pour la découverte

Dautres photos sont disponible sur le site de Scènes du Nord grâce à Sébastien.
CamOmille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire