30/05/2011

Pale Grey + Lilly Wood & The Prick + Yodelice - Cirque Royal - Bruxelles - 19.05.11

Jeudi 19 mai.
Il est 17h quand nous arrivons au Cirque Royal et seules 4-5 personnes sont déjà présentes ! 

Salle du Cirque Royal - Bruxelles

Comme à son habitude, le public belge n’arrive qu’une heure avant le début du concert !
La salle se remplit donc lentement mais surement, et c’est un public excité qui attend les prestations de Pale Grey, Lilly Wood & The Prick, et du Grand Yodelice !

Pale Grey ouvre le show pour 1/2h de concert !
C’est un groupe plutôt jeune qui prend place sur scène, mais néanmoins talentueux ! Cependant, on ne les sent pas tout à fait à l’aise... timidité peut-être ? Il faut dire que le public est dense mais leur réserve un accueil plutôt bon !
Même si les rythmes des chansons se ressemblent (et peuvent un chouilla en lasser certains... ), leur son électro-pop nous fait bouger ! Mais l’enthousiasme du public aurait pu être plus grand si le groupe avait montré plus de pêche ! 

Un bon petit moment néanmoins, qui a permis de chauffer le public !

Place ensuite à Lilly Wood & The Prick !
Ce soir, ils ne sont pas la tête d'affiche de la soirée mais pour autant, je les attends presque autant que Yodelice. Passant en deuxième 1ère partie, c'est un set réduit qu'ils nous offrent. 

Photo by Sky
 Nili et Benjamin, accompagnés de leurs trois musiciens, commencent avec Hopeless Kids entrainantes telles que Kids ou Hey it's ok. On retient la voix de Nili qui est très puissante, elle l'est tellement que ça en devient étonnant, donnant l'impression qu'elle peut tout chanter ! Benjamin est plus en retrait face au charisme de sa comparse mais il prend tout de même plaisir à être sur scène. puis enchainent rapidement avec des chansons plus
Love song est l'un des plus beaux morceaux de la soirée, malgré son coté calme, le public semble captivé. Encore une fois, la voix de la chanteuse résonne dans le Cirque Royal. C'est un moment très agréable

Love Song

Nous aurons le droit à deux inédits lors de ce set : Let me cry qui est plutôt calme et Middle of the night qui au contraire, est très dansante. (Un coup de cœur pour ce deuxième morceau … )
Enfin, ils terminent sur My best où le public reprend les refrains particulièrement entrainants et les plus motivés sautent et dansent.

My Best - Grand Mix - Tourcoing - 24.11.10

Au final, un concert aux rythmes variés. Les chansons calmes et les chansons plus entrainantes s'enchainent parfois de manière un peu décousues mais on retient un ensemble très chouette qui donne envie de les revoir sur scène.  

Photo by Sky






Et pour finir en beauté, place au talentueux Yodelice !!

Photo by Sky
Pas encore sur scène que le public est déjà conquis par un décors et une ambiance qui nous plongent immédiatement dans l’univers de ce groupe hors du commun !

Photo By Kmeron

Les fans s’impatient, scandent le nom du groupe et tapent des main sur le rythme de We Will Rock You... jusqu’à l’arrivée des musiciens et du charmant Maxim Nucci ! C’est alors que le groupe entonne les premières notes de Breath In, accompagné par une ovation du public !

 Breath in
Et qui dit groupe hors du commun dit membres du groupe atypiques ! Et il faudrait bien plus d’un concert pour admirer leur présence scénique et leur talent ! Alors on ne perd rien : on se laisse envoûter par les chansons et on profite de chaque minute de ce moment exceptionnel !

Photo by Kmeron
D’Insanity à Noise, en passant par Lady in Black, Free ou Experience, Maxim Nucci nous fait voyager entre ses différents albums et nous emporte chaque fois un peu plus avec lui ! Puis se succèdent My Blood is Burning et More Than Meet The Eye, que le public reprend en choeur, faisant ainsi naitre une réelle fusion avec Yodelice !

 Alone

Entre deux sourires, Maxim accompagne ses envolées musicales de pas de danse, plus ou moins sensuels, plus ou moins charnels, .. pour le plus grand plaisir de ces demoiselles qui le dévorent des yeux !

Photo by Kmeron
Les chansons se suivent et ne se ressemblent pas ! Entre émotions et chorégraphie improvisée avec le public, celui-ci en prend plein les yeux et les oreilles pendant 1h30 !

Et le rappel est plus qu’attendu par les spectateurs !!
C’est alors que le groupe revient sur scène sous un tonnerre d’applaudissements !
Le public est plus que bouillant, jusqu’à ce que Maxim entonne les premières notes de Talk to Me... et là, les fans laissent place à un silence assourdissant plus que solennel pour apprécier cette chanson !

Talk to Me
 
Et la magie opère !! Maxim nous prend aux tripes avec cette chanson d’amour, cette émotion dans la voix et cette intensité dans l’interprétation ! Une émotion partagée avec le public, à en émouvoir certaines jusqu’aux larmes... (petites, mais bien présentes ! :-) )

Mais il ne reste que 2 chansons et le concert se termine par White Page ! 

Wrap it Up + intro à White Page
Yodelice quitte ensuite la scène, accompagné d’acclamations bien méritées !

Photo by Kmeron
Il n’y a pas à dire, aussi bien Maxim comme ses musiciens excellent dans leur art.. celui de nous faire voyager et rêver à travers leur musique et leur univers !

En quelques mots, Yodelice, c’est donc.. un univers magique... une émotion intense... un émerveillement complet !

Yodelice... une claque !

Vous pouvez retrouver toutes les jolies photos de Kmeron sur son site : Lilly Wood & The Prick et Yodelice

By Nothie ! et JoJo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire