09/07/2011

Metronomy - ShowCase FNAC de Lille - 22.06.11

Le quatuor britannique METRONOMY me fait l’immense plaisir de passer à la FNAC de Lille pour un show case d’une petite demi heure et c’était bien sympa en ce Mercredi 22 juin 2011… (un after bien cooool après une fête de la musique célébrée comme il se doit … mais ça ... chuuuuuuut on le racontera pas).

Photo by CamOmille


Je dois dire que j’ai eu peur de ne pas les voir (oui au Grand Mix c’était complet de chez complet.. je ne les verrai donc jamais !!!)
Y’aura du retard !! Ah ! Quand je pense que j’ai attendu depuis 14h pour un show case à 17h30 qui finalement aura lieu a 18h plus une séance dédicace… 
Mais ca ne me va pas ça dans mon timing … 
Y’a Miles Kane plus loin pour un concert gratuit !!! Aahhh ! J’y serai jamais… 
Un choix s’impose…  Je suis donc restée !

Photo by CamOmille

Metronomy, c’est Joseph Mount , le compositeur, l’interprète, l’auteur, le Mr qui joue de beaucoup d’instruments, le cerveau de ce groupe. C’est Anna Prior à la batterie, Gbenga Adelekan à la basse et Oscar Cash aux claviers (et aussi au saxo.. mais là je le verrai en vrai concert prochainement).
A la première écoute, on est pas forcément emballé par cet énième album à l’univers kitsch-pop-rétro-ce que tu veux … mais on se prend vite à l’écouter encore, encore et encore… (je dois dire qu’il est quasi rayé) 

Photo by CamOmille
J’aime leur univers pop qui mêle élégance et sensualité, leurs rythmes entêtants.. 
C’est un voyage unique..  (J’adore à l’ouverture de l’album ces mouettes et ce bruit de mer).. On peut leur reprocher une certaine nonchalance, mais je trouve ça très doux, sucré…  limite jouissif… parfois charnel, parfois dansant… .
Ils nous interprètent quelques morceaux dont Begin the Bay, She Wants, Corinne et le tube The Look.

The look - Fnac de Lille
 S’ensuit la séance de dédicace qu’on a du expédier à la va vite… Miles n’attend pas !

CamOmille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire