25/07/2011

Musilac - Aix les Bains - Day 1 - 14.07.11

Ça y est, ce beau festival qu'est Musilac s'est achevé samedi soir après trois jours de folie !!
Une cure de pop et de rock ultra vitaminée pour fêter les 10 ans d'un festival qui a encore de belles années devant lui ! Car avec un cadre idyllique, une bonne programmation et la bonne humeur des organisateurs comme des bénévoles, Musilac fait de plus en plus adeptes chaque année ! Preuve en est, cette édition 2011 s'achève avec un nombre record de participants : 82 000 festivaliers !
Public de Cali - Photo by Arnault Breysse
Les organisateurs du festival en sont fiers et considèrent cette édition comme étant « L'une des plus belles et l'une des plus abouties » !

Et pour fêter ses 10 ans, Musilac ne s'est pas offert 30 mais 33 groupes, soit 11 par jour ! Un groupe de plus chaque jour donc, pour lequel les organisateurs ont eu un coup de vrai cœur et qu'ils souhaitent encourager, à savoir Angus & Julia Stone, Lilly Wood & The Prick et Puggy !

Alors petit retour en émotions et en images sur les prestations des différents groupes qui se sont succédés durant ces 3 jours .. (Excusez par avance si tous les groupes n'y figurent pas, mais nous ne les avons pas tous vus ..)


Musilac : 1st Day (14.07.11)

C'est partit, les festivités sont officiellement ouverte ..

15h : Agitate Lips
C’est Agitate Lips, originaire de Perpignan, 'ville où il ne pleut jamais', dixit le chanteur, qui a la lourde et immense tâche d’ouvrir cette édition… Le son n'est pas mauvais, quelques titres accrocheurs, formation classique et le public est plus ou moins réceptif !

15h30 : Mogwaï
Le groupe prend place sur scène sous la forte acclamation de certains fans ! Ne connaissant pas du tout Mogwaï, je m'attends donc une belle petite découverte musicale mais .. c'en n'est rien !

Mexican Gran Prix 
Les chansons passent et se ressemblent, le groupe n'a pas l'air très heureux d'être sur scène et pêche à emmener dans son univers un public déjà nombreux sur le site... Une ou deux chansons sauvent leur set mais il faudra repasser pour nous convaincre un peu plus !

16h20 : Morcheeba

17h25 : Angus & Julia Stone
Ne les ayant jamais vus sur scène, j'étais impatiente de découvrir leur show !
Et je n'en fus pas déçue ! Angus & Julia Stone, c'est deux voix qui se marient à merveille, un univers envoûtant et des mélodies qui nous séduisent chaque fois au bout de quelques secondes !




Photo by Andre-Wyg

Angus, atypique, nous séduit par son charme et sa simplicité !
Quant à Julia, son timbre de voix si particulier et son élégance ne peuvent nous laisser indifférent !
Des regards et des sourires montrent la complicité aussi bien entre les deux artistes qu'avec leurs musiciens! Ce sera un plaisir de les retrouver sur scène, c'est sûr !

18h20 : Asa
A prononcer Asha… Ce petit bout de femme, d'origine nigériane, est pleine d'énergie. Ce doux mélange de mélodies reggae-pop est bon pour nos oreilles qui en réclament encore aujourd'hui !




19h20 : Ben l'Oncle Soul
Ben l'Oncle Soul, ou l'artiste que j'attendais le plus de cette journée !
A peine les musiciens en scène, le public est déjà chaud bouillant pour l'un des artistes les prometteurs et les plus originaux de sa génération !

Les musiciens, tous très classes, s'installent tout au autour de la scène et entonnent les premières note de musiques de Soul Man ! Le public tape déjà des mains .. Cette ferveur augmente lorsque les danseurs bondissent sur scène d'une énergie délirante, suivis de Ben quelques secondes plus tard ! 

De Soul Man à Crazy en passant par Petit Sœur, le groupe enchaine les tubes et les chansons moins connues de son album ! Le public chante, danse, applaudit devant un show bien rodé aussi bien par la prestance de Ben, que les chorégraphies efficaces de ses danseurs ou la classe des musiciens !
De quoi donner de l'énergie et le sourire jusqu'au petit matin ! :-)

20h30 : Bernard Lavillers
Plutôt... assommant !
Passage plutôt cassant, juste après un Ben déchainé. 
Le public ne demande qu'à enchaîner et pourtant, pour beaucoup, la sauce ne prend pas...


21h45 : Santana
Les Fans sont là depuis le début de l'après-midi et le voilà ENFIN !
Santana, THE légende ! Le mec qui te fait triper juste avec sa guitare. 
Solos endiablés, accompagnés de ses 2 chanteurs, accessoirement percussionnistes, il nous gratifie de son très fameux Maria, Maria .



Maria



Chouette, très chouette moment devant ce monstre de la guitare !

Photo by T. Bianchin

23h40 : The Ting Tings

0h35 : Scissor Sister
Une découverte plutôt sympa ! Le show des Scissor Sister est vitaminé, énergique et les chorégraphies des chœurs sympa !.. Mais il manque un petit quelque chose pour vraiment nous convaincre ! 

I don't fell like dancing 

Peut être moins de mimiques de la part des protagonistes principaux..? Je n'sais pas trop !
Un bon moment néanmoins pour finir cette première journée de festival !

1h30 : Bloody Beetroots Death Crew 77
Ce groupe électro-punk Italien a dynamité cette fin de soirée !
Le public se lâche, ça danse, ça réagit !! Très très bon moment, l'une des meilleures ambiances de cette journée.



By Nothie & CamOmille


Musilac - Day 2
Musilac - Day 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire