25/07/2011

Musilac - Aix les Bains - Day 2 - 15.07.11

Musilac : 2nd Day (15.07.11)

C'est partit pour une nouvelle journée de folie où les concerts vont s'enchainer à un rythme hallucinant, pour le plus grand bonheur de nos oreilles comme de nos yeux ! Car aujourd’hui, la programmation est vraiment incroyablement bonne !




15h : Concrete Knives
La tâche d'ouvrir le bal n'est pas forcément facile, surtout devant un public encore peu nombreux et qui est avant tout là pour avoir des bonnes places pour les concerts suivants...
Pourtant Concrete Knives a réussi à chauffer le public en un set de seulement 1/2h !
Les musiques sont sympas, différentes et se laissent écouter avec plaisir !
On se surprend même à taper des mains assez rapidement et à les encourager ! Même si tout le monde n'a pas forcément adhéré, le groupe quitte la scène avec le sourire, surement satisfait de leur prestation et de l'accueil qu'ils ont reçu !
Une bonne petite découverte pour commencer la journée !

15h30 : Nouvelle vague
L'un de mes coup de cœur du festival !
Les musiciens prennent place sur scène, rapidement suivis des 2 chanteuses !

Too Drunk To Fuck

Entre charme, élégance et sensualité, elles enchainent des musique reprises à leur façon, poétique mais efficace, pour un show envoûtant et dynamique ! 

Photo by Virgin Radio
Leur complicité vient ajouter un grain de folie à leur prestation qui saura nous convaincre du début à la fin ! Personnellement, je n'aurais pas dit non à un set un peu plus long !
Une chose est sûre, leurs chansons seront dans mon ipod une fois rentrée ! :-)

16h20 : Eels
Je m'attendais à un show calme et feutré, à l'image des chansons du groupe que j'avais pu entendre .. Eh bien pas du tout ! ^^ C'est un groupe barbu, classe et en couleur qui enchaine ses compositions dans un rythme effréné ! L'ambiance monte très vite au sein du public et les bras se lèvent rapidement pour accompagner se set dynamique et bien rythmé !
Mention spéciale pour une de leur chanson, la plus douce de leur prestation, mais dont j'ignore encore le titre.. Un vrai coup de cœur !

That Look You Give That Guy

Il n'y a pas à dire, avec ces 3 groupes, cette 2nd journée commence très bien !

17h15 : dEus
Concert un peu .. Bizarre ..
L'ambiance au sein du public ne prend pas tout de suite .. C'est pourtant un groupe de rock, qui reste dans l'esprit du festival, et qui doit donc a priori plaire aux festivaliers .. Mais non ! Les avis sont clairement partagés et le public est bien divisé : les hommes adhèrent, mais les femmes pas du tout ! 

Photo by Virgin Radio

Photo by Virgin Radio
Là où les hommes acclament, encouragent et tapent des mains, les femmes trouvent le temps long.. certaines s'assoient même au bout de quelques chansons .. l'engouement féminin n'y est pas !
Bref, pour ce groupe, c'est tout ou rien !

18h10 : Lilly Wood & The Prick
Pour les avoir déjà vus une fois en live, je savais à quoi m'attendre pour ce concert ! Mais je n'en fus pas déçue pour autant et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Lilly Wood & The Prick

Hey, it's Ok
Nili en grande forme, à raconter des petites blagues (quoique certains la trouveront un peu timide sur scène) et les musiciens toujours aussi présents scéniquement parlant !
Un bon show show pour un bon groupe !

19h10 : AaRON
Je ne connaissais d'AaRON que Lily.. donc je m'attendais à un show dans la même veine : calme ! 

By Sky

By Sky

By Sky
Eh bien encore une fois, pas du tout ! Que de surprises aujourd'hui !! :-)
Dès la première chanson, Simon nous embarque avec lui pour une prestation rythmée !
Les demoiselles tomberont sous le charme de ses sourires et les messieurs se laisseront portés par une prestation de qualité ! Et ce ne sont pas quelques problèmes techniques sur la fin du concert qui gâcheront le plaisir de les voir sur scène, loin de là !
Apothéose lorsque les 30 000 personnes reprennent en chœur le refrain de Lily ! Un bon moment de partage et d'émotion ! 


20h25 : Gaëtan Roussel
Nous sommes allées manger pendant ce concert .. chose que j'ai finalement un peu regretté ! Car même au loin, on sentait l'ambiance survoltée du public sur les tubes de l'ancien leader de Louise Attaque ! Car même près des stands, les gens chantaient et se laissaient aller à quelques pas de danse ! Dommage pour nous .. 

 Help Myself

21h40 : PJ Harvey
Le moment de poésie de ce festival. Drapée de blanc, plumes dans les cheveux accompagnée de sa mini harpe, elle nous embarque dans un moment de jolies et douces balades.

By Arnault Breysse

22h50 : The Chemical Brothers
Un spectacle visuel et sonore impressionnant ! La fatigue étant mienne, je n'y ai assisté que le temps de quelques musiques, histoire d'aller me poser et reprendre des forces pour Katerine .. 


Mais à en juger l'enthousiasme du public, les Chemical Brothers ont envoyé du lourd pendant un set d'1h30 et ont laissé derrière eux un public survolté ! 

0h25 : Katerine
Et c'est maintenant au tour de Katerine de rejoindre les festivaliers, d'humeur toujours aussi .. festive, il faut bien le dire ! ^^
C'est en robe de marquise style renaissance qu'il commence son show ! Heureusement que peu d'enfants sont présents, car avec sa tenue, sa grosse fleur rouge dans les cheveux et ces regards de psychopathe, il pourrait presque leur faire peur ! ^^



By T. Bianchin

By T. Bianchin
Alors ok, Katerine ce n'est pas le genre d'artiste pour lequel j'aurais payé une place de concert, mais je dois avouer qu'il fait partie de ceux que j'attendais le plus à Musilac ! Car entre ses chansons délirantes et son show, il y a de quoi passer un moment plutôt rigolo !
Et je n'en fus pas déçue : interactivité avec le public et show haut en couleur ont fait de ce concert une franche partie de rigolade ! 



La Banane
 

Entre Bla bla bla, La banane, Luxor et d'autres chansons moins connues, Katerine nous fait danser et chanter dans une ambiance bonne enfant ! Des bananes géantes font également leur apparitions parmi les spectateurs pendant que de vraies bananes sont jetées sur la scène !
Ses danseuses, très colorées de part leur tenue, font également partie intégrante du spectacle avec leurs chorégraphie aussi bien puériles que sportives !
Le tout pour nous assurer un show acidulé et franchement bien sympa ! :-)

Et c'est sur cette note d'ambiance bonne enfant que nous allons nous coucher après une journée épuisante mais Ô combien riche en découvertes et émotions ! Une très bonne journée en somme !

1h30 : Yelle
Alors oui, nous n'assistons pas au concert de Yelle, mais à en croire d'autres festivaliers avec qui nous avons discuté le lendemain, nous n'avons pas manquer grand chose ... 

By Nothie & CamOmille
Musilac - Day 1
Musilac - Day 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire