25/07/2011

Musilac - Aix les Bains - Day 3 - 16.07.11

Musilac : 3rd day (16.07.2011)

3rd et dernier jour pour un festival qui est passé un peu trop vite à mon goût...
Alors non, l'amertume des derniers concerts n'est pas encore présente mais les quelques goutes de pluie accompagne l'humeur du jour, un peu triste !
22 artistes/groupes se sont déjà produits sur scène, partageant avec nous passion et émotion pour notre plus grand bonheur ! Alors ne perdons rien et profitons des 11 derniers artistes de ce jour !

15h30 : Lull
Un jeune homme, une guitare et un harmonica... Il n'en faut pas plus à Lull, alias Florian Pessin, pour nous séduire durant 1/2h !
Started to rise

Sa douceur, sa simplicité et son grain de voix suffisent à nous embarquer dans son univers pop-folk et c'est avec brio qu'il ouvre les festivités de cette dernière journée ! Une belle découverte pour un artiste à suivre de près ! 


16h : The TWO 
C'est maintenant au tour de The TWO d'entrer sur scène. L'un, grand et brun, l'autre, petite et charmante rousse, pour un duo harmonieux ! Car leur voix s'accordent à merveille et c'est un enchantement que de les écouter enchainer leurs titres, le tout pour une prestation à la fois délicate et énergique des plus réussies ! 


16h40 : Jamaïca
Ne vous y méprenez pas : oui, le nom du groupe fait penser à du Bob Marley, mais non, ce n'est pas un groupe de reggae ! Car Jamaïca, c'est un trio de mecs là pour partager leur rock vitaminé ! Même si je n'ai pas spécialement accroché, il faut reconnaître qu'ils ont su faire vibrer le public en quelques chansons aussi bien par leur présence scénique que leur énergie débordante !

17h25 : Selah Sue
La très attendue Selah Sue s'installe à son tour !


« Une silhouette effilée, un timbre envoûtant et une énergie fascinante, Selah Sue a donnée sur scène un mélange infiniment bien dosé de musique pour un grand moment sur l'esplanade de Musilac. Que l'on ne s'y trompe pas, Selah Sue joue déjà bel et bien dans la cour des grands. Dotée d'un charisme à en faire pâlir plus d'un et d'un groove aiguisé, la révélation musicale de ces derniers mois a porté à bout de voix tout le public de Musilac. Car cette voix, justement, c'est bien ce que cette petite poupée flamande a de plus beau. Mais elle n'a pas qu'une seule corde à sa guitare. Ambiance raggamufin ou ballades soul, ce soir, Selah Sue a dévoilé tout ce qui fait son immense talent. Et même bien plus. » (Merci à Lyon69 pour ces jolis mots)

Peace of Mind

18h10 : Puggy

19h10 : Mademoiselle K

Que dire .. Malgré une bonne énergie pour une prestation très rock, le public n'adhère qu'à moitié ! Bien qu'elle chante en français, on ne comprend pas toutes les paroles, en plus de mélodies qui se suivent et... se ressemblent ! Peu se lâchent vraiment et ceux qui ne la connaissaient pas vraiment ont du mal à accrocher ! Seule une chanson (la plus connue je suppose) réussit à provoquer du remous dans la fosse, mais c'est tout. Dommage...

20h15 : Cocoon

21h30 : Kasabian
Nos groupes favoris étant passés, nous avons quitté le devant de la fosse pour aller manger un p'tit morceau ! Alors non, nous n'avons pas vu Kasabian, mais de loin ça paraissait plutôt pas mal.. tant pis pour nous !

Take Aim
 


22h40 : Ben Harper
 
Oui, Ben Harper c'est un grand nom pour un grand Monsieur, mais ça n'a pas suffit pour nous faire quitter nos frites et nos compagnons rencontrés sur le festival !
Et apparemment, on n'a pas manqué grand chose ! 

 Don't Give up on me Now

Pour avoir discuté avec certain, Ben était plutôt mou sur scène pour un set qui paraissait finalement long aux yeux de certains ..
Mais qui somme-nous pour juger un grand de la musique ? Sans avoir vu son concert qui plus est ? .. personne ! Alors même si de loin, je n'étais pas emballée, d'autres ont surement dû apprécié la qualité et la virtuosité de M.Harper (même si l'alchimie a fait défaut .. forcément, lorsqu'un artiste reste assis pendant 1h30, ça n'aide pas ..)

Diamonds on the Inside

0h20 : Cali
Article en cours

1h20 : Vitalic
Et c'est avec Vitalic que Musilac termine cette édition 2011 ! Et quelle édition !!! 



Premier Musilac pour ma part et ça ne sera surement pas le dernier ! Car même si je n'ai pas tout apprécié, tous les goûts sont dans la nature et je suis sûre que les organisateurs du festival ont réussi à séduire et à conquérir un large public ! Car avec 82 000 festivalier, Musilac signe là sa plus belle performance !

Alors merci aux organisateurs, aux artistes, aux bénévoles, aux partenaires, aux festivaliers... Merci à tous pour ces 3 jours de bonheur !
Encore une fois, Bon Anniversaire Musilac, et rendez vous les 13, 14 et 15 juillet 2012 pour une nouvelle édition déjà bien amorcée en coulisse à ce qu'il paraît ! :-)

By Nothie

Musilac - Day 1
Musilac - Day 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire